Inspiration mariage en Provence au Chateau du Castellet

10 décembre 2019

Photographe Mariage Bordeaux

C’est avec la collaboration de Christophe Serrano, photographe Fine Art en Provence, et de la wedding planner Laetitia Caroline, que nous avons pu réaliser ce magnifique shooting photo en Provence.  

Cette séance Inspiration mariage s’est déroulée au Château des Costes, un domaine idyllique, ayant appartenu aux frères Lumière.

Surplombant le petit village du XIIIème siècle de Castellet, cette demeure de prestige offre un panorama exceptionnel sur les vignobles des côteaux de Bandol et au loin, la mer.

Avant de commencer le shooting photo, je suis allée parcourir les ruelles sinueuses du village de Castellet pour m’imprégner de l’atmosphère du lieu. Pour moi, prendre le temps d’explorer l’environnement avant une séance photo permet de ressentir l’ambiance d’une manière différente, peut-être plus authentique.

Les arrangements floraux, sublimes dans leur simplicité et dans leur délicate teinte pastel, ont été imaginés puis installés sur place par la wedding designer et fleuriste, Ricci Floral Création.

Les photos ont été réalisées avec la technique de la photographie Fine Art, un style caractérisé par des images lumineuses, pastel, naturelles et douces. Les textures sont sublimées, les couleurs sont romantiques.

Nos modèles pour cette séance photo Inspiration mariage étaient Laura et Alejandro.

Laura portait une robe de mariée conçue par Aude Violette Création, qu’accompagnait un élégant bouquet de roses couleur pêche, dans les tons pastels.

Alejandro, le modèle marié, portait un costume noir, tout en sobriété, créé par le créateur Accord Parfait.

J’ai choisi de photographier les petits détails et accessoires en utilisant la technique du flat lay (photo à plat), qui permet de raconter une histoire tout en ayant un rendu minimaliste et épuré.

La décoration des tables était également d’inspiration fine art, avec des tons pastels, des assiettes ocres et cuivrées, des roses pâles, la nappe bleue. Le wedding cake était également dans ces tonalités de blanc et rose, le chef pâtissier de l’Atelier by Max y ayant mis à l’honneur des fruits méditerranéens, comme la figue et la grenade.

La mariée s’est fait coiffer, maquiller et habiller dans sa chambre avant de rejoindre son futur mari sur le balcon.

La séance photo avec les mariés a eu lieu en fin d’après-midi, dans la lumière rasante du soir. Cette lumière si belle et si particulière, que les anglais appellent golden hour (l’heure dorée), est particulièrement féérique en Provence. Tout autour de nous se nappait d’une lumière dorée. La marié a rejoint la mariée sur le balcon. Puis, réunis sous l’arche, nos deux modèles baignaient dans cette lumière presque irréelle.

Pour cette séance Inspiration mariage en fine art, j’ai fait le choix d’un appareil photo Nikon D5 avec un objectif 24-70mm 2.8.

back to top