Inspiration mariage en Provence au Chateau du Castellet

10 décembre 2019

C’est avec la collaboration de Christophe Serrano, photographe Fine Art en Provence, et Laetitia Caroline wedding planner que nous avons réalisé ce magnifique shooting photo dans le Château des Costes, dans le charmant petit village du Castellet sur les hauteurs de Toulon.

Avant de commencer le shooting photo, je suis partie dans les rues du Castellet pour photographier l’univers du lieu. C’est un ancien village fortifié basé sur une colline avec des ruelles sinueuses où on y trouve des restaurants et boutiques.

La wedding designer et fleuriste, Ricci Floral Création, a crée un décor de fleurs sublime dans le château.

Nous avons réalisé ce shooting photo mariage avec Laure et Alejandro sous les codes du fine art. Laura porte une robe de mariée de Aude Violette Création et un bouquet chic et élégant. Alejandro le marié est en costume noir sobre crée par Accord Parfait.

J’ai photographié les chaussures, alliances, parfums, noeud papillon sous forme de flatlays. 

La décoration de la table était sur des tons pastels, nappe bleue, assiettes ocres et cuivrées et des roses pâles.Le Wedding Cake a été designé par L’atelier by Max, entièrement blanc avec des roses, des figues et de la grenade.

La mariée s’est fait coiffer, maquiller et habiller dans sa chambre avant de rejoindre son futur mari sur le balcon. La lumière rasante du soir commençait à arriver.

Nous sommes allés sous l’arche, la lumière était parfaite, dite Golden Hour, qu’on ne voit qu’en Provence. C’est une lumière jaune soleil qui apporte une atmosphère sublime presque irréelle. 

J’ai utilisé un nikon D5 avec un objectif 24-70mm 2.8.